Captée à la Biennale de Venise en 2019.

Ecco perché ho paura dei folletti, de Maurilio Cacciatore (Commande d’HANATSUmiroir en 2019)

Flûtes contrebasse : Ayako Okubo

Captée à l’Espace K, Strasbourg, lors de la deuxième session d’EXOrgue le 12 novembre 2021.

EXOrgue : Black Midi de Sérgio Rodrigo par HANATSUmiroir + ARTéfacts Ensemble + Ensemble LINKS

Flûtes : Ayako Okubo // Clarinettes : Kostas Tzekos // Saxophone : Guido De Flaviis // Clavier : Trami Nguyen // Percussions : Theodore Vazakas, Kostas Seremetis, Olivier Maurel // Alto : Elodie Gaudet // Contrebasse : Stéphane Clor // Lutherie : Léo Maurel // Lumières : Raphael Siefert // Son : Julien Meyer // Vidéo : Louizos Aslanidis

Captée à l’Espace K, Strasbourg, lors de la deuxième session d’EXOrgue le 12 novembre 2021.

EXOrgue : Etat Fébrile de Matias Rosales par HANATSUmiroir + ARTéfacts Ensemble + Ensemble LINKS

Flûtes : Ayako Okubo // Clarinettes : Kostas Tzekos // Saxophone : Guido De Flaviis // Clavier : Trami Nguyen // Percussions : Theodore Vazakas, Kostas Seremetis, Olivier Maurel // Alto : Elodie Gaudet // Contrebasse : Stéphane Clor // Lutherie : Léo Maurel // Lumières : Raphael Siefert // Son : Julien Meyer // Vidéo : Louizos Aslanidis

ALICE

Music theatre for young audience // Musiktheater für junges Publikum // Théâtre musical jeune public

Composition/Komposition/composition : Ole Hübner // libretto /Libretto/livret : Jürgen Genuit // scenography and staging/Scenographie und Regie/mise en scène et scénographie : Kapitolina Tcvetkova // voice/Stimme/chant : Frauke Aulbert // flutes/Flöten/flûtes : Ayako Okubo // drums/Schlagzeug/percussions : Olivier Maurel // double bass/Kontrabass/contrebasse : Stéphane Clor // clarinets/Klarinetten/clarinettes : Azra Ramić // cello/Violoncello/violoncelle : Esther Saladin // lights/Lichtgestaltung/lumière : Raphaël Siefert // sound design/Sound Design/son : Valérie Bajcsa

 

Preview, March 2021 // Vorschau, März 2021 // Avant-première, mars 2021

Hybrid Space – HANATSUmiroir + Haute Ecole des Arts du Rhin

17 mai 2021, Théâtre du Maillon – Scène Européenne, Strasbourg

Compositions :

00:03:55 Jinsol Kim // Rêveries of the Archetype

00:16:14 Ganghyuk Lee // Limbo

00:29:00 Matias Fernandez // Synesthésie

00:39:42 Daphné Hejebri // Memento Mori

00:51:25 Jiwon Seo // Kunsthandwerk

01:03:03 Nicolas Medero Larrosa // Bardo

Scénographie : Nicolas Verguin, Elise Jacques, Lucie Mao

Département de composition : Daniel D’Adamo, Tom Mays, Annette Schlüntz

Département de scénographie : François Duconseille

HANATSUmiroir : Flûtes : Ayako Okubo // Percussions : Olivier Maurel // Alto : Laurent Camatte // Violoncelle : Clothilde Lacroix // Lumière : Raphael Siefert

Son : Lucie Franz, Tom Mays

Mixages par les compositeurs du projet et Tom Mays Captation : Lucie Mao Lou Zimmer Montage : Lou Zimmer

Fractals 21 de Wolfgang Mitterer (2020)

Co-commande HANATSUmiroir / CNCM Césaré

Flûtes : Ayako Okubo // Percussions : Olivier Maurel // Prise de son & mixage : Olivier Maurel // Prise d’image & lumières : Raphael Siefert // Montage : Lou Zimmer

HANATSUmiroir / novembre 2020

Ecco perchè ho Paura dei folletti de Maurilio Cacciatore (Commande d’HANATSUmiroir 2019)

 

Flûte contrebasse : Ayako Okubo // Vidéo et lumière : Raphael Siefert // Prise de son & mixage : Olivier Maurel // Prise d’image & lumière : Raphael Siefert // Montage : Lou Zimmer

 

HANATSUmiroir / novembre 2020

Howling est le premier des deux volets de la pièce composée par Kenji Sakai pour le trio d’HANATSUmiroir, en 2017.

Flûtes : Ayako Okubo // Clarinettes : Thomas Monod // Percussions : Olivier Maurel // Prise de son & mixage : Patrice Fessel // Prise d’image & lumière : Raphael Siefert // Montage : Lou Zimmer

Commande d’HANATSUmiroir et de la Biennale de Venise ayant bénéficié de l’aide à l’écriture de l’état.

Whirling composée par Kenji Sakai pour le trio d’HANATSUmiroir, en 2017.

Flûtes : Ayako Okubo // Clarinettes : Thomas Monod // Percussions : Olivier Maurel // Prise de son & mixage : Patrice Fessel // Prise d’image & lumière : Raphael Siefert // Montage : Lou Zimmer

Commande d’HANATSUmiroir et de la Biennale de Venise ayant bénéficié de l’aide à l’écriture de l’état.

Echoplasme

La flûte contrebasse abrite un Yōkai, elle est un vecteur de transition entre le réel et un imaginaire onirique. La pièce se joue symboliquement dans le corps de la flûte contrebasse, à travers ses résonances, son espace confiné miroitant, balayé de lumière par les clés de l’instrument qui s’ouvrent et se ferment.

Musique mixte pour voix, flûte contrebasse, percussions et électroniques Commande de l’ensemble HANATSUmiroir

Composition Erikm 2019

Création Festival Les Détours de Babel Grenoble mars 2019

EXOrgue

M.A.S.S. // Laurent Durupt

par les ensembles HANATSUmiroir, ARTéfacts, LINKS

Flute : Ayako Okubo // Clarinette : Spiros Tzekos // Saxophones : Guido de Flaviis // Clavier : Trami Nguyen // Percussions : Rémi Durupt, Olivier Maurel, Théodore Vazakas // Alto : Elodie Gaudet // Contrebasse : Stéphane Clor

Lutherie peu commune : Léo Maurel

Lumières : Raphael Siefert

Gu Yin // Xu Yi

Flutes : Ayako Okubo

Percussions : Olivier Maurel

Lumière et captation vidéo : Raphael Siefert et Marie Anne Bacquet

Enregistrement : Eric Gauthier-Lafaye

Acoustique choisie : Palais des Rohan, Strasbourg

Sóma // Alireza Farhang

Flutes : Ayako Okubo

Percussions : Olivier Maurel

Lumière et captation vidéo : Raphael Siefert et Marie Anne Bacquet

Enregistrement : Eric Gauthier-Lafaye

Acoustique choisie : hangar bois, aérodrome du Polygone, Strasbourg

5 pièces, by Samuel Andreyev

Flûtes : Ayako Okubo

Percussions : Olivier Maurel

Video : Marie Anne Bacquet, Pierre-Guy Auger and the Audio Visual Department of the University of Strasbourg

Chosen Acoustic : l’Aubette, Strasbourg

Monchromer Garten VII de Malika Kishino

version pour flûte et percussion par HANATSUmiroir

Musiques Eclatées / Ars Mondo Opéra de Strasbourg, mars 2018

Flûtes : Ayako Okubo

Percussions : Olivier Maurel

Captation : Raphael Siefert

Teaser Moi Singe, sur le texte « Rapport à une académie » de Franz Kafka.

Composition : Januibe Tejera

Captation de la création // 28.09.17 lors du Festival Musica à Strasbourg. Coproduction Accroche Note / HANATSU miroir / Festival Musica / CNCM Césaré Avec le soutien de la Fondation Francis et Mica Salabert Cette création à bénéficié d’une aide à l’écriture du Ministère de la culture.

Lost in Feedback, Maurilio Cacciatore + HANATSU miroir

Biennale Musica 2017; Venise 5.10.17

composition & live electronics : Maurilio Cacciatore

Energy

Ensembles Links et HANATSU miroir

Composition : Laurent Durupt

Scénographie : Marie Anne Bacquet

Vidéo : Pierre Guy Auger et Marie Anne Bacquet

Lumières : Raphael Siefert

Cité de la Musique et de la Danse, 2016

Extraits de la première version de Wis & Ramin

HANATSU miroir le 28 mars 2015 au Hall des Chars à Strasbourg.

Sur le texte de Gorgâni

Alireza Farhang : composition

Noëllie Poulain : chorégraphie

 

More…