Captée à la Biennale de Venise en 2019.
Ecco perché ho paura dei folletti, de Maurilio Cacciatore (Commande d’HANATSUmiroir en 2019)
Flûtes contrebasse : Ayako Okubo
Captée à l’Espace K, Strasbourg, lors de la deuxième session d’EXOrgue le 12 novembre 2021.
EXOrgue : Black Midi de Sérgio Rodrigo par HANATSUmiroir + ARTéfacts Ensemble + Ensemble LINKS
Flûtes : Ayako Okubo // Clarinettes : Kostas Tzekos // Saxophone : Guido De Flaviis // Clavier : Trami Nguyen // Percussions : Theodore Vazakas, Kostas Seremetis, Olivier Maurel // Alto : Elodie Gaudet // Contrebasse : Stéphane Clor // Lutherie : Léo Maurel // Lumières : Raphael Siefert // Son : Julien Meyer // Vidéo : Louizos Aslanidis
Captée à l’Espace K, Strasbourg, lors de la deuxième session d’EXOrgue le 12 novembre 2021.
EXOrgue : Etat Fébrile de Matias Rosales par HANATSUmiroir + ARTéfacts Ensemble + Ensemble LINKS
Flûtes : Ayako Okubo // Clarinettes : Kostas Tzekos // Saxophone : Guido De Flaviis // Clavier : Trami Nguyen // Percussions : Theodore Vazakas, Kostas Seremetis, Olivier Maurel // Alto : Elodie Gaudet // Contrebasse : Stéphane Clor // Lutherie : Léo Maurel // Lumières : Raphael Siefert // Son : Julien Meyer // Vidéo : Louizos Aslanidis
ALICE
Music theatre for young audience // Musiktheater für junges Publikum // Théâtre musical jeune public
Composition/Komposition/composition : Ole Hübner // libretto /Libretto/livret : Jürgen Genuit // scenography and staging/Scenographie und Regie/mise en scène et scénographie : Kapitolina Tcvetkova // voice/Stimme/chant : Frauke Aulbert // flutes/Flöten/flûtes : Ayako Okubo // drums/Schlagzeug/percussions : Olivier Maurel // double bass/Kontrabass/contrebasse : Stéphane Clor // clarinets/Klarinetten/clarinettes : Azra Ramić // cello/Violoncello/violoncelle : Esther Saladin // lights/Lichtgestaltung/lumière : Raphaël Siefert // sound design/Sound Design/son : Valérie Bajcsa
Preview, March 2021 // Vorschau, März 2021 // Avant-première, mars 2021
Hybrid Space – HANATSUmiroir + Haute Ecole des Arts du Rhin
17 mai 2021, Théâtre du Maillon – Scène Européenne, Strasbourg
Compositions :
00:03:55 Jinsol Kim // Rêveries of the Archetype
00:16:14 Ganghyuk Lee // Limbo
00:29:00 Matias Fernandez // Synesthésie
00:39:42 Daphné Hejebri // Memento Mori
00:51:25 Jiwon Seo // Kunsthandwerk
01:03:03 Nicolas Medero Larrosa // Bardo
Scénographie : Nicolas Verguin, Elise Jacques, Lucie Mao
Département de composition : Daniel D’Adamo, Tom Mays, Annette Schlüntz
Département de scénographie : François Duconseille
HANATSUmiroir : Flûtes : Ayako Okubo // Percussions : Olivier Maurel // Alto : Laurent Camatte // Violoncelle : Clothilde Lacroix // Lumière : Raphael Siefert
Son : Lucie Franz, Tom Mays
Mixages par les compositeurs du projet et Tom Mays Captation : Lucie Mao Lou Zimmer Montage : Lou Zimmer
Fractals 21 de Wolfgang Mitterer (2020)
Co-commande HANATSUmiroir / CNCM Césaré
Flûtes : Ayako Okubo // Percussions : Olivier Maurel // Prise de son & mixage : Olivier Maurel // Prise d’image & lumières : Raphael Siefert // Montage : Lou Zimmer
HANATSUmiroir / novembre 2020
Ecco perchè ho Paura dei folletti de Maurilio Cacciatore (Commande d’HANATSUmiroir 2019)
Flûte contrebasse : Ayako Okubo // Vidéo et lumière : Raphael Siefert // Prise de son & mixage : Olivier Maurel // Prise d’image & lumière : Raphael Siefert // Montage : Lou Zimmer
HANATSUmiroir / novembre 2020
Howling est le premier des deux volets de la pièce composée par Kenji Sakai pour le trio d’HANATSUmiroir, en 2017.
Flûtes : Ayako Okubo // Clarinettes : Thomas Monod // Percussions : Olivier Maurel // Prise de son & mixage : Patrice Fessel // Prise d’image & lumière : Raphael Siefert // Montage : Lou Zimmer
Commande d’HANATSUmiroir et de la Biennale de Venise ayant bénéficié de l’aide à l’écriture de l’état.
Whirling composée par Kenji Sakai pour le trio d’HANATSUmiroir, en 2017.
Flûtes : Ayako Okubo // Clarinettes : Thomas Monod // Percussions : Olivier Maurel // Prise de son & mixage : Patrice Fessel // Prise d’image & lumière : Raphael Siefert // Montage : Lou Zimmer
Commande d’HANATSUmiroir et de la Biennale de Venise ayant bénéficié de l’aide à l’écriture de l’état.
La flûte contrebasse abrite un Yōkai, elle est un vecteur de transition entre le réel et un imaginaire onirique. La pièce se joue symboliquement dans le corps de la flûte contrebasse, à travers ses résonances, son espace confiné miroitant, balayé de lumière par les clés de l’instrument qui s’ouvrent et se ferment.
Musique mixte pour voix, flûte contrebasse, percussions et électroniques Commande de l’ensemble HANATSUmiroir
Composition Erikm 2019
Création Festival Les Détours de Babel Grenoble mars 2019
EXOrgue
M.A.S.S. // Laurent Durupt
par les ensembles HANATSUmiroir, ARTéfacts, LINKS
Flute : Ayako Okubo // Clarinette : Spiros Tzekos // Saxophones : Guido de Flaviis // Clavier : Trami Nguyen // Percussions : Rémi Durupt, Olivier Maurel, Théodore Vazakas // Alto : Elodie Gaudet // Contrebasse : Stéphane Clor
Lutherie peu commune : Léo Maurel
Lumières : Raphael Siefert
Gu Yin // Xu Yi
Flutes : Ayako Okubo
Percussions : Olivier Maurel
Lumière et captation vidéo : Raphael Siefert et Marie Anne Bacquet
Enregistrement : Eric Gauthier-Lafaye
Acoustique choisie : Palais des Rohan, Strasbourg
Sóma // Alireza Farhang
Flutes : Ayako Okubo
Percussions : Olivier Maurel
Lumière et captation vidéo : Raphael Siefert et Marie Anne Bacquet
Enregistrement : Eric Gauthier-Lafaye
Acoustique choisie : hangar bois, aérodrome du Polygone, Strasbourg
5 pièces, by Samuel Andreyev
Flûtes : Ayako Okubo
Percussions : Olivier Maurel
Video : Marie Anne Bacquet, Pierre-Guy Auger and the Audio Visual Department of the University of Strasbourg
Chosen Acoustic : l’Aubette, Strasbourg
Monchromer Garten VII de Malika Kishino
version pour flûte et percussion par HANATSUmiroir
Musiques Eclatées / Ars Mondo Opéra de Strasbourg, mars 2018
Flûtes : Ayako Okubo
Percussions : Olivier Maurel
Captation : Raphael Siefert
Teaser Moi Singe, sur le texte « Rapport à une académie » de Franz Kafka.
Composition : Januibe Tejera
Captation de la création // 28.09.17 lors du Festival Musica à Strasbourg. Coproduction Accroche Note / HANATSU miroir / Festival Musica / CNCM Césaré Avec le soutien de la Fondation Francis et Mica Salabert Cette création à bénéficié d’une aide à l’écriture du Ministère de la culture.
Lost in Feedback, Maurilio Cacciatore + HANATSU miroir
Biennale Musica 2017; Venise 5.10.17
composition & live electronics : Maurilio Cacciatore
Energy
Ensembles Links et HANATSU miroir
Composition : Laurent Durupt
Scénographie : Marie Anne Bacquet
Vidéo : Pierre Guy Auger et Marie Anne Bacquet
Lumières : Raphael Siefert
Cité de la Musique et de la Danse, 2016
Extraits de la première version de Wis & Ramin
HANATSU miroir le 28 mars 2015 au Hall des Chars à Strasbourg.
Sur le texte de Gorgâni
Alireza Farhang : composition
Noëllie Poulain : chorégraphie