Soirée de création
jeudi 13/06 à 19h
:: Poussières mécaniques :: Temps nature :: ORA :: GW170817 ::
[apéro] [installation] [laboratoire] [spectacle]
Flûtes : Ayako Okubo // Violon : Clara Levy // Accordéon : Jeanne Merone // Percussions : Olivier Maurel
Electronique : Joan Bagés i Rubí, Eric Maestri // Electronique, objets et lumières : Ulysse Gohin & Simon Louche
Lumière : Raphael Siefert // Son : Valérie Bajcsa
Par Joan Bagés i Rubi : GW170817, pour flûte, accordéon, percussions, électronique et lumière est une exploration profonde des relations entre l’univers physique et le monde sonore, où le macro et le micro s’entremêlent dans une danse éphémère au sein du cosmos.
Par Eric Maestri : ORA, pour flûte, percussions, violon, électronique et lumière est Inspirée par le bruit amplifié de l’écriture au crayon sur papier, semblable au vent et à la respiration à la fois, cette création est un voyage dans les sons et l’écriture à travers leurs miroitements réciproques. Ora parle d’un geste musical englouti progressivement dans une texture sonore dense et réverbérant.
Par Olivier Maurel : Temps Nature, pour flûte et transacoustique est la deuxième partie d’un cycle en construction. On y parcours les mêmes thèmes que dans le premier volet du cycle, Temps Machine (novembre 2023), sous un autre angle d’air et d’ondes .
Par Ulysse Gohin et Simon Louche : Poussières Mécaniques pour percussions, objets mécaniques et lumineux, est la recherche d’une esthétique vivante, grouillante, organique à partir de rebuts industriels.
C’est une remise en mouvement de matériaux endormis trouvés dans des usines en friche, des débris de machines industrielles transformés en machines sonore