Actuellement, le principal axe de recherche de Sanae Ishida est de concevoir des gestes percussifs poétiques, axe qu’elle tient à travers une réflexion sur l’interaction entre les matières sonores et les gestes corporels ainsi que celle entre les silences et les sons.

Pour sa nouvelle création, nous confronterons de nouveau l’écriture musicale contemporaine avec la tradition japonaise, comme nous l’avions fait sur le spectacle Mizu no wo au côté de Ryoko Aoki.

Cette fois, c’est au côté de Masato Matsuura que nous interprèterons cette nouvelle composition de Sanae Ishida. D’abord initié aux arts martiaux et au théâtre Nô, Masato Matsuura mêle son savoir‐faire aux arts du sabre et du baton (Kenjutsu et Kendo). Sa double approche des arts scéniques et des arts martiaux lui permet de réfléchir à l’essence du mouvement et à une expression corporelle fondée sur une conscience en profondeur de la fluidité et de la construction du corps.

 

Composition : Sanae Ishida // Flûtes : Ayako Okubo // Percussions : Olivier Maurel // Nô : Masato Matsuura

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