[one_third][/one_third][two_third_last]17 Novembre // 20 H 30
Espace K
10 Rue du Hohwald, Strasbourg

HANATSU miroir se propose de revisiter ce cycle initié en 2013, un moment musical et onirique construit autour d’instruments, de pratiques et sonorités musicales venues d’ailleurs pour enrichir le répertoire de la musique contemporaine.

Dans cette édition, nous inviterons la joueuse de sho Naomi Sato. Le sho est un orgue à bouche japonais proche du cheng vietnamien. Doté d’une palette expressive extrêmement riche, il a encore peu été utilisé dans le répertoire contemporain. Naomi Sato, à la suite d’un cursus d’interprétation contemporaine en saxophone, a étudié le sho avec Ko Ishikawa à l’Université des Beaux Arts de Tokyo. Elle défend depuis la place de cet instrument dans le répertoire contemporain et est dédicataire de nombreuses pièces écrites pour son instrument.

+ Séance HANATSU mini.
+ Séance pédagogique à définir.

Programme :

Sakura fur Otto Tomek / sho solo / Toshio Hosokawa
Birds fragments  III / sho et flute / Toshio Hosokawa
Edi / clarinette solo / Toshio Hosokawa
Five for circles : flûte, clarinette et percussion / Chikage Imai (Extraits)
Two believers… / sho et clarinette / Ken Ueno
Isis / flûte solo / Ryo Dainobu
Birds fragments  II / sho et percussions / Toshio Hosokawa

Sho : Naomi Sato // Flûtes : Ayako Okubo // Clarinettes : Thomas Monod // Percussions : Olivier Maurel // Scénographie : Marie-Anne Bacquet // Lumières : Raphaël Siefert

Réservations : Espace K // 03 88 22 22 03

[/two_third_last]